Sophro-Relaxation - Sophrologie & Relaxation, le Bien-Être et la Santé




Marjorie Régent Sophrologue à Caen

    
Praticienne certifiée en sophro-relaxation
   Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie       




Vous voulez diminuer le stress négatif, apprendre à gérer vos émotions, à mieux vous détendre ? Traiter l'insomnie, des troubles psychosomatiques, des angoisses ? Vous souhaiter être accompagné(e) dans le cadre d'un sevrage tabagique ? 
Préparer la réussite à un examen ou un entretien d'embauche ? Augmenter votre créativité, votre confiance et votre estime de soi ? Vous vivez beaucoup de changements de vie et souhaitez y voir plus clair ? 

Je vous accompagne pour des séances de sophrologie et de relaxation.


J'ai suivi une formation de psychologie à l'UFR "Sciences de la vie et du comportement", université de Caen. Ce cursus a été validé par une MAÎTRISE PSYCHOLOGIE, option PSYCHOLOGIE CLINIQUE. Après une quinzaine d'années d'activité dans les secteurs socio-éducatif et médico-psychologique, je me suis intéressée aux métiers de la santé et du bien-être. Ce qui m'a amené à suivre une formation professionnelle de sophro-relaxologue, en 2009.

Actuellement, et dans le respect du code de déontologie, j'accompagne dans cette démarche de découverte, de connaissance de soi et d'épanouissement personnel, les personnes qui font appel à moi. Non pas pour donner des réponses toutes faites, mais plutôt pour apporter une écoute attentive. Je mets à votre disposition des outils adaptés à vos besoins, ainsi que des exercices que vous pourrez refaire facilement chez vous.


Connaissance de soi


La psychologie humaniste est essentiellement l'approche théorique sur laquelle j'appuie ma pratique. Carl Rogers, psychologue américain, en est l'un des principaux représentants. On lui doit aussi l'idée de développement personnel. D'autres noms sont associés à ce courant de pensée, tels que : Abraham Maslow,  Roger Vittoz, Jacob Levy Moreno, Alfonso Caycedo ... 

Bien plus qu'un ensemble de points de vues théoriques, la psychologie humaniste est une véritable science appliquée. En tant que telle, elle se distingue par son objectif d'application concrète. A la différence de la psychologie de type analytique. Les praticiens en sophrologie et relaxation sont en quelque sorte des passeurs de méthode.                          


Épanouissement personnel


Si je devais décrire l'épanouissement personnel en quelques mots, je dirais que s'épanouir c'est : se connaître, grandir, changer, se mettre en action, bâtir, avoir des envies, des projets. Mais aussi : s'aimer, se sentir bien avec soi, être bien dans sa tête et dans son corps.






Ouvrages et sites web
 

- ROGERS Carl : Le développement de la personne
LIOT Thierry : La psychologie énergétique ®.
Le Yoga à l'école Recherche sur le Yoga dans l'Education






Partenaire du Programme Avantages Harmonie