Sophro-Relaxation - Sophrologie & Relaxation, le Bien-Être et la Santé
Blog "Ici et maintenant" ...

Quand la maladie permet à l'âme en souffrance de s'exprimer


"Fais du bien à ton corps 
pour que ton âme ait envie d’y rester" 

Proverbe indien


“Gonepteryx rhamnivar  (papillon citron)”  John Curtis.                            Cliquer sur l'image


Cet article est dédié à "Mars", un essai autobiographique de Fritz Zorn. La question de la maladie psychosomatique y est ici abordée sous la forme d'un témoignage. Fritz Angst, plus connu sous son pseudonyme Fritz Zorn, est mort d’un cancer en 1976 à l’âge de 32 ans, quelques temps après la publication du livre. En voici les premières lignes :

" Je suis jeune et riche et cultivé; et je suis malheureux, névrosé et seul. Je descends d’une des meilleures familles de la rive droite du lac de Zurich, qu’on appelle aussi la Rive Dorée. J’ai eu une éducation bourgeoise et j’ai été sage toute ma vie. Ma famille est passablement dégénérée, c’est pourquoi j’ai sans doute une lourde hérédité et je suis abîmé par mon milieu. Naturellement j’ai aussi le cancer, ce qui va de soi si l’on en juge d’après ce que je viens de dire. "
 
Je vous invite à (re)découvrir quelques extraits de ce récit, lut par Guillaume Gallienne. Ci-dessous, le podcast de l'émission "ça peut pas faire de mal" diffusée samedi 16 février 2013. Bonne écoute !










0 commentaires pour Quand la maladie permet à l'âme en souffrance de s'exprimer:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment