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Relaxation pour tous

Méditation ~ La respiration du coeur



Voici un exercice très simple, pour réduire le stress et l’anxiété. Il permet aussi de rester en possession de ses moyens quand on doit affronter une situation potentiellement stressante comme prendre la parole en public, passer une entrevue, ou essayer de régler un conflit important. 

La technique consiste à respirer à un certain rythme, tout en imaginant qu'on respire dans son cœur. L'exercice dure 10 minutes. 

Pour que cette technique soit efficace, il faut s'exercer régulièrement. Une fois entraîner, on peut s'en servir dès que l'on veut retrouver son calme et la maîtrise de soi. Il suffit alors de prendre quelques respirations du cœur.


  • Vous pouvez vous asseoir confortablement, vous allonger ou marcher doucement. 

  • Les yeux peuvent être fermés, ouverts ou mi-clos. Gardez le regard un peu vague sans rien fixer, un léger sourire sur vos lèvres. 



  • Prenez conscience de votre corps et de votre posture. Sentez-vous bien ancré sur la Terre....




























Conception et textes : Léon René de Cotret 
Voix : Jean Maheux
Musique : Adrian Carr www.adriancarrpiano.com 
Prise de son et montage : Mark Dixon 
Remerciements au Dr Robert Béliveau, spécialiste de la gestion du stress au Centre ÉPIC de l’Institut de cardiologie de Montréal




1 commentaire pour Méditation ~ La respiration du coeur:

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Anonyme on mardi 4 novembre 2014 03:35
J'ai GRANDEMENT BESOIN de cette méditation avec cette voix qui me donne confiance; pouvoir mettre cette méditation dans mon I POD et pouvoir l'écouter régulierement au travail et surtout quand ma tension arté. MONTE,MONTE... Pouvez vous m'aider svp., merci
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