Sophro-Relaxation - Sophrologie & Relaxation, le Bien-Être et la Santé
Relaxation pour tous

Les 12 degrés de la Sophrologie





La sophrologie compte 12 degrés. Ceux-ci sont conçus de sorte à découvrir, maîtriser et transformer notre conscience avec le temps. Chacun a son propre objectif et ses propres outils qui nous permettent d’accéder en toute sécurité à notre conscience profonde et d’utiliser nos ressources intérieures dans notre vie quotidienne.

Il est conseillé de commencer par des séances de 1er degré (RDI). Cependant, vous n’avez pas besoin de passer par les 12 degrés : chaque séance de sophrologie est synonyme de découvertes et de nouvelles expériences.

Premier degré (RDI)
Le premier degré renforce la conscience du corps, il permet de relâcher les tensions profondes et de prendre conscience du présent. Vous commencerez à pouvoir vous détendre tout en restant dynamique. Le 1er degré aide à se concentrer et à s’ancrer dans la réalité, en confiance. Il contribue également à soulager un large éventail de symptômes liés au stress. Il peut aussi être utilisé pour la préparation à des événements spécifiques.

Deuxième degré (RD II)
Le deuxième degré, explore l’esprit et les possibilités infinies à notre portée, telles que : l’imagination, la concentration, la créativité et la tranquillité, tout en vous permettant de mieux accepter votre présent et de vous préparer à l’avenir de manière positive.

Troisième degré (RD III)
Le troisième degré encourage une union plus profonde entre le corps et l’esprit en nous libérant de nos modèles de pensée et de nos croyances restrictifs. Il nous aide à voir notre passé de manière positive et non comme un poids.

Quatrième degré 
Le quatrième degré nous aide à vivre selon nos propres valeurs et à découvrir quelles sont nos valeurs. La sophrologie nous apprend à nous observer et à observer le monde qui nous entoure avec moins d’idées préconçues, ce qui nous permet d’être plus libres. Cela peut sembler assez compliqué pour le débutant, mais la sophrologie repose sur une pratique alliant le corps et l’esprit. Il s’agit d’une expérience de vie, plus qu'un concept théorique.

Degré 5 et au-delà
L’union entre le corps, l’esprit et l’âme peut être davantage renforcée grâce à des exercices explorant les effets du son, la mémoire cellulaire et les ressources fondamentales de l’être humain. Ces techniques nous apprennent à être nos propres alchimistes en nous donnant l’opportunité de les appliquer à nos vies et à nos relations.



Source : site "BeSophro" http://www.be-sophro.co.uk/



0 commentaires pour Les 12 degrés de la Sophrologie:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment