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Relaxation pour tous

La liste de gratitude


" La reconnaissance est la mémoire du coeur " 
Hans Christian Andersen



http://www.mormonshare.com/sites/default/files/handouts/cg_gratitude-page-color.jpg
   

Voici un exercice que j'aime beaucoup. Il est facile à mettre en pratique, et très efficace lorsqu'il est réalisé de façon quotidienne. Il s'agit de noter, sur un carnet, au moins 5 choses ou moments positifs vécus dans la journée. Il n'y a pas d'échelle de valeur pour cela. C'est même encore mieux si ce sont des choses simples. Ce qui vous guide ce sont : vos sensations (niveau du corps), vos ressentis (niveau des émotions), vos sentiments (niveau du mental). En plus d'être un bon outil pour déstresser et favoriser l'épanouissement, la liste de gratitude aide :


  • à relativiser les contrariétés de la vie quotidienne. Contrariétés qui peuvent, en excès ou pour les personnes sujettes à l'anxiété, devenir une source de stress. 

  • à développer une conscience d'Abondance. Et ainsi, à avoir toujours plus de facilité pour voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

  • à prendre conscience des bonnes choses présentent partout autour de soi. C'est une question de "focus". Sur quoi portons-nous notre regard et notre attention ?

  • au développement, à la prise d'ampleur des choses positives et de ses objectifs privés et professionnels. Notre créativité se déploie à l'infinie. L'optimisme se développe. Nous voyons plus facilement les opportunités.








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2 commentaires pour La liste de gratitude:

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sd on mardi 7 août 2018 06:36
qwfe
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aussie essay writer on vendredi 10 août 2018 07:13
really amazing information you have provided about the exercise of mind and emotions and how can they be utilized by the human beings in good and better way to get the maximum benefits. it is really amazing information
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