Sophro-Relaxation - Sophrologie & Relaxation, le Bien-Être et la Santé
Relaxation pour tous

Calmer l'anxiété, l'accepter...





Calmer l'anxiété ? Avez-vous déjà été surpris par une crise soudaine d'anxiété ?

  • Sentir tout à coup les muscles se contracter ? Un état d'alerte que vous ne vous expliquez pas, qui perturbe et vous empêche de vous concentrer sur ce que vous faites ?

  • Ou dès le matin au réveil. Vous ouvrez les yeux, et sentez l'inquiétude, comme un poids sur la poitrine qui vous opprime ?

  • Ou alors, vous êtes en compagnie de vos amis. Et pourtant, vous vous sentez submergé par une anxiété profonde qui vient de nulle part ? Vous entrez dans les pensées et vous vous laissez entraîner par elles. Si bien qu'une soirée sensée être agréable  et tranquille avec des amis devient presque une torture ?

L'anxiété est souvent présenté ainsi. Apparemment sans facteur déclencheurs, la personne en proie à l'anxiété à le sentiment pesant qu'il va se passer quelque chose de plus qui la dépasse. Elle se sent envahit et inquiète.


Que faites-vous dans ce cas ? Comment réagissez-vous ?

La réaction la plus naturelle est de faire avec cette émotion désagréable tant bien que mal, en tâtonnant, jusqu'à ce que cela se calme.

Une autre stratégie choisi par certaines personnes est d'essayer de ne pas y penser. Anesthésier la "douleur" par tous les moyens possibles, notamment à l'aide d'un tranquillisant. Mais les médicaments effectivement ne résolvent pas le problème. Les tranquillisants masquent les symptômes, en agissant chimiquement sur la physiologie du corps. Ils nous font nous sentir mieux immédiatement, mais n'agissent pas sur les causes réelles qui ont conduit à l'anxiété.

D'autres personnes encore vont nier fermement cette émotion. Ils vont agir comme si elles n'existaient pas, en la rejetant. Cependant, nier l'angoisse n'aide pas à désamorcer cette émotion proche de la peur, et à ne plus l'alimenter.

En fait, nous sommes habitués à voir toutes sortes de problèmes de santé comme quelque chose qui doit être retiré dès que possible. Or, l'anxiété et la peur ne sont pas des monstres à combattre. Acceptons plutôt de les voir comme des énergies profondes qui se posent au niveau de l'âme. Comme porteurs de messages qui doivent être entendus et déchiffrés.

La façon la plus efficace pour résoudre les problèmes liés à l'anxiété et éviter qu'elle soit renforcée, c'est d'accepter sa présence. L'accepter telle qu'elle se présente, sans chercher à l'analyser. L'écouter dans un premier temps. Puis, lorsque le calme arrive, essayer de déchiffrer le message qu'elle apporte.

Savez-vous que l'anxiété est une émotion fondamentale chez l'être humain, de l'ordre de l'instinct ? Comme pour toutes les émotions, il n'y a rien de négatif. Dans son état d'origine, son rôle positif est de nous avertir à l'avance de tout danger. L'anxiété est aussi un élément essentiel de la réponse au stress.

C'est pourquoi, dans cet article, je vais vous proposer des astuces qui ne sont pas conçus pour combattre l'anxiété, mais pour aller à sa rencontre, en faire votre alliée, apprendre à l'écouter. De sorte qu'elle devienne une force vitale de transformation. Vous verrez alors qu'elle s'estompera spontanément.

Imaginez l'angoisse comme une personne. Ni belle, ni désagréable, mais qui vient de temps en temps pour vous rendre visite. Elle a un message très important pour vous. Cette personne ne parle pas votre langue. Il est donc difficile de comprendre le message qu'elle veut vous donner. Alors, elle sera de retour pour vous rendre visite jusqu'à ce que vous compreniez ce qu'elle veut dire. Une fois que vous aurez compris le message, elle ne ​​reviendra pas vous déranger. Elle vous laissera en paix.


Mais comment comprendre le message ?

Je propose une stratégie en 5 étapes pour accepter et comprendre le sentiment d'inquiétude:
 
1. Accepter l'angoisse

L'accepter c'est d'une certaine façon lui donner votre consentement et la recevoir. Lorsque l'angoisse surgit, consentez à ce que cela arrive.
L'accueillir: imaginez que vous êtes le maître de maison. Vous invitez l'émotion à franchir le seuil sans résistance. Vous acceptez en connaissance de cause que l'anxiété vient vous rendre visite. Acceptez les sentiments qui viennent. Résister par tous les moyens à l'anxiété aura pour effet de prolonger les effets négatifs. Au lieu de cela, laisser couler aidera à la faire passer et s'en aller. Cela vous donnera aussi l'occasion d'observer et de comprendre pourquoi elle est arrivée.


2.  Observez votre anxiété

Lorsque l'anxiété vous assaille, il est bon de rechercher une position confortable, et de ne pas céder à la tentation de répondre ou de s'énerver.
Regardez l'anxiété sans juger: ne pas la regarder comme quelque chose d'indésirable. Essayez de sentir les points précis du corps où l'angoisse s'accumule. Est-ce dans la poitrine ? Au niveau du ventre ? Imaginez et voyez l'angoisse non comme une source de peurs incontrôlables, mais plutôt comme une douleur que vous ressentez. Mettez l'accent sur une partie spécifique du corps. Concentrez toute votre attention sur ce point. Puis, imaginez qu'il né de ce point une boule de lumière, qui s'étend lentement pour vous envelopper complètement. Sentez dans un premier temps la douleur se propager, puis se dissoudre. Regardez-la monter et descendre, jusqu'à ce qu'elle disparaisse. N'oubliez pas que vous n'êtes pas votre anxiété. Il s'agit seulement d'un visiteur à qui vous avez donné la permission de vous rendre venir. Plus vous serez dans le détachement de "l'expérience" que vous ferez, plus vous pourrez l'observer de près. Faites attention aux pensées, aux sentiments, aux images ou aux idées qui arrivent alors que l'angoisse est là avec vous. Dès que l'anxiété diminue, notez les pensées que vous avez eues et les sentiments que vous avez éprouvés.


3. Aidez-vous avec la respiration

Continuez à faire ce que vous faisiez avant la "visite" de l'anxiété. Car en effet, elle va avoir tendance à ralentir naturellement vos actions. Mais ne les interrompez pas. A ce stade, il est important que vous vous aidiez avec le souffle. Lorsque l'anxiété s'empare de nous, nous avons une respiration "raccourcit" sans le vouloir. Et à ce moment là, nous commençons à respirer uniquement avec la partie supérieure des poumons. Faites alors des respirations lentes et profondes. Poussez votre souffle vers le bas par la respiration diaphragmatique. Contrôler votre respiration vous sera d'un grand secours pour ne pas céder à l'instinct de fuite, typique d'une crise d'angoisse. Car échapper physiquement à la situation où vous êtes peut réduire l'anxiété, mais cela augmentera la peur.


4.  Répétez les étapes

Continuez à accepter votre anxiété. Observez et agissez avec elle, aussi longtemps que vous n'êtes pas revenu à un niveau interne confortable. Lentement, vous pourrez sentir l'angoisse s'estomper de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.


5. Déchiffrez le message

L'angoisse va revenir vous rendre visite jusqu'à ce que vous ayez compris le message profond qui est apporté. Comme nous l'avons dit, l'anxiété est un appel au "réveil". Elle veut nous donner des informations, pour que nous trouvions notre chemin. Mais comment savoir ce que veut nous communiquer notre anxiété ? La seule façon est de regarder l'intérieur de soi : souvent, l'anxiété découle de l'incapacité à regarder à l'intérieur de soi. Elle se produit lorsque nous ne sommes plus en mesure d'écouter notre voix intérieure. Nous vivons alors à la merci des "bruits" externes. Que faire alors?

La Méditation peut être d'une grande aide dans ce domaine. En effet, elle est la meilleure façon d'être à l'écoute des messages de votre âme. Par la méditation, vous pouvez retrouver votre vision, quand celle-ci est obstruée par vos craintes. La méditation vous permet de retrouver la conscience. Elle se révèle être également un outil précieux, qui aide à vous orienter vers un mode de vie plus en phase avec qui vous êtes. Vous avez peut-être l'habitude d'écouter les avis extérieurs ? De faire ce que les autres attendent de vous ? Votre âme n'accepte pas cela et l'anxiété est un signe de son refus.

La méditation permet de développer l'écoute intérieure. Cette écoute donne la possibilité de puiser dans de nouvelles forces qui existent bel et bien à l'intérieur de soi. Choisissez un endroit calme, et consacrez à la méditation un peu de votre temps. Même seulement 10 minutes par jour. Cela peut être d'une grande aide et suffit à écouter votre voix intérieure. En silence, les yeux fermés, concentrez votre attention sur la respiration. Laissez passer les pensées, sans vous y attarder. Lentement, un état de bien-être s'installera et les réponses viendront.

Et vous ? Comment abordez-vous une crise d'angoisse ? Avez-vous des stratégies ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire ci-dessous !


Silvia Poggiaspalla "Calmare l’Ansia…Accettandola"

 

63 commentaires pour Calmer l'anxiété, l'accepter...:

Commentaires RSS
PPC Marketing Dubai on lundi 16 juillet 2018 07:58
They're produced by the very best degree developers who will be distinguished for your polo dress creating. You'll find polo Ron Lauren inside exclusive array which include particular classes for men, women.
Répondre au commentaire


kshow123 on jeudi 9 août 2018 08:07
Personally I think overjoyed I discovered the blogs.
Répondre au commentaire


Diets on jeudi 9 août 2018 17:51
Really nice and interesting post. I was looking for this kind of information and enjoyed reading this one. Keep posting. Thanks for sharing.
Répondre au commentaire


high risk merchant account for on on samedi 11 août 2018 06:16
Personally I think overjoyed I discovered the blogs.
Répondre au commentaire


تفسير الاح on samedi 11 août 2018 11:03
I’m happy I located this blog! From time to time, students want to cognitive the keys of productive literary essays composing. Your first-class knowledge about this good post can become a proper basis for such people. nice one
Répondre au commentaire


game guardian for pc on lundi 13 août 2018 19:50
I'm happy to see the considerable subtle element here!.
Répondre au commentaire


eid al adha holidays in Pakistan< on samedi 18 août 2018 05:56
it's really cool blog. Linking is very useful thing.you have really helped
Répondre au commentaire


International Day to End Impunity for Crimes against Journalists on dimanche 19 août 2018 09:53
Its as if you had a great grasp on the subject matter, but you forgot to include your readers. Perhaps you should think about this from more than one angle.
Répondre au commentaire


Vaser 4D Liposuction on lundi 20 août 2018 09:43
I read that Post and got it fine and informative.
Répondre au commentaire


GPS for Car on lundi 20 août 2018 19:09
I am always searching online for articles that can help me. There is obviously a lot to know about this. I think you made some good points in Features also. Keep working, great job !
Répondre au commentaire


Exercises on mercredi 22 août 2018 18:18
I must admit that your post is really interesting. I have spent a lot of my spare time reading your content. Thank you a lot!
Répondre au commentaire


Learmonth on mercredi 22 août 2018 21:37
I was suggested this website by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You're amazing! Thanks!
Répondre au commentaire


PVC Banner Printing on vendredi 24 août 2018 13:57
Newstyle Print offers high end, low cost banner printing in the UK
Répondre au commentaire


Stroup on samedi 25 août 2018 01:04
Hi, the whole thing is going well here and ofcourse every one is sharing facts, that's in fact excellent, keep up writing.
Répondre au commentaire


Burnes on samedi 25 août 2018 01:47
Does your blog have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd like to shoot you an email. I've got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it expand over time.
Répondre au commentaire


Mullis on samedi 25 août 2018 01:50
I think this is among the most vital information for me. And i'm glad reading your article. But wanna remark on some general things, The web site style is ideal, the articles is really nice : D. Good job, cheers
Répondre au commentaire


Ostermann on samedi 25 août 2018 01:59
Hi, i think that i saw you visited my blog so i came to “return the favor”.I'm attempting to find things to enhance my website!I suppose its ok to use some of your ideas!!
Répondre au commentaire


Baxter on samedi 25 août 2018 02:21
Hello there! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a outstanding job!
Répondre au commentaire


Kiefer on samedi 25 août 2018 23:31
This design is wicked! You most certainly know how to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Excellent job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!
Répondre au commentaire


Hanks on samedi 25 août 2018 23:31
Its like you learn my thoughts! You seem to understand so much about this, such as you wrote the book in it or something. I think that you simply can do with some percent to power the message house a little bit, but other than that, this is wonderful blog. A great read. I'll definitely be back.
Répondre au commentaire


Tovar on samedi 25 août 2018 23:49
I do trust all the concepts you have offered to your post. They are very convincing and can definitely work. Still, the posts are too brief for beginners. Could you please extend them a little from subsequent time? Thank you for the post.
Répondre au commentaire


Jelks on samedi 25 août 2018 23:52
Very good article. I will be facing a few of these issues as well..
Répondre au commentaire


Jeter on dimanche 26 août 2018 00:20
It's a shame you don't have a donate button! I'd certainly donate to this outstanding blog! I suppose for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will share this site with my Facebook group. Chat soon!
Répondre au commentaire


De Groot on dimanche 26 août 2018 00:26
I have learn several excellent stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I surprise how a lot attempt you set to create one of these excellent informative website.
Répondre au commentaire


Evergood on dimanche 26 août 2018 00:37
What a information of un-ambiguity and preserveness of precious familiarity regarding unpredicted emotions.
Répondre au commentaire


Mathew on dimanche 26 août 2018 00:54
Thank you, I've just been looking for info approximately this subject for a while and yours is the best I have found out so far. However, what about the bottom line? Are you positive concerning the source?
Répondre au commentaire


Mullah on vendredi 31 août 2018 05:48
What's up, this weekend is good designed for me, because this moment i am reading this impressive informative paragraph here at my house.
Répondre au commentaire


Weis on vendredi 31 août 2018 06:11
Do you mind if I quote a couple of your articles as long as I provide credit and sources back to your weblog? My blog site is in the very same area of interest as yours and my visitors would genuinely benefit from some of the information you present here. Please let me know if this okay with you. Thanks a lot!
Répondre au commentaire


Landis on vendredi 31 août 2018 06:15
I don't even know how I ended up here, but I assumed this put up was once good. I do not understand who you might be however definitely you are going to a famous blogger if you happen to are not already. Cheers!
Répondre au commentaire


Leary on vendredi 31 août 2018 07:38
I've been browsing online more than 4 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. In my opinion, if all web owners and bloggers made good content as you did, the internet will be a lot more useful than ever before.
Répondre au commentaire


Sledge on vendredi 31 août 2018 07:42
It's very straightforward to find out any topic on net as compared to books, as I found this article at this site.
Répondre au commentaire


Holcomb on vendredi 31 août 2018 07:45
Very descriptive article, I liked that a lot. Will there be a part 2?
Répondre au commentaire


Case on samedi 1 septembre 2018 05:54
Heya i am for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out much. I hope to give something back and help others like you helped me.
Répondre au commentaire


Stead on samedi 1 septembre 2018 06:20
Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels. I'll be grateful if you continue this in future. A lot of people will be benefited from your writing. Cheers!
Répondre au commentaire


Fulford on samedi 1 septembre 2018 06:41
Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it's really informative. I'm going to watch out for brussels. I'll appreciate if you continue this in future. A lot of people will be benefited from your writing. Cheers!
Répondre au commentaire


McFarlane on samedi 1 septembre 2018 06:41
Great post! We will be linking to this great article on our site. Keep up the great writing.
Répondre au commentaire


Gower on samedi 1 septembre 2018 06:53
I've been exploring for a little for any high-quality articles or blog posts in this sort of house . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site. Reading this information So i am glad to convey that I have an incredibly good uncanny feeling I found out exactly what I needed. I so much no doubt will make certain to do not omit this web site and provides it a glance regularly.
Répondre au commentaire


Eumarrah on samedi 1 septembre 2018 07:07
Pretty nice post. I simply stumbled upon your weblog and wished to say that I have truly enjoyed browsing your weblog posts. After all I'll be subscribing on your feed and I am hoping you write again soon!
Répondre au commentaire


Crayton on samedi 1 septembre 2018 07:34
I was suggested this blog by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem. You are incredible! Thanks!
Répondre au commentaire


Picard on samedi 1 septembre 2018 07:35
What's up colleagues, how is the whole thing, and what you desire to say about this piece of writing, in my view its really awesome in support of me.
Répondre au commentaire


Henegar on lundi 3 septembre 2018 00:47
It's truly very complex in this active life to listen news on Television, thus I simply use web for that purpose, and obtain the most recent news.
Répondre au commentaire


Fortune on lundi 3 septembre 2018 02:25
Hi there, its nice piece of writing on the topic of media print, we all know media is a enormous source of information.
Répondre au commentaire


Stradbroke on lundi 3 septembre 2018 02:33
I love what you guys are up too. This type of clever work and exposure! Keep up the great works guys I've you guys to blogroll.
Répondre au commentaire


Sholl on lundi 3 septembre 2018 02:33
After looking at a handful of the articles on your web page, I really appreciate your technique of blogging. I added it to my bookmark site list and will be checking back in the near future. Please check out my web site too and let me know what you think.
Répondre au commentaire


Kieran on lundi 3 septembre 2018 02:34
I love reading a post that will make men and women think. Also, many thanks for allowing for me to comment!
Répondre au commentaire


Snell on lundi 3 septembre 2018 03:00
This is very attention-grabbing, You're an overly professional blogger. I've joined your feed and look forward to in search of extra of your wonderful post. Also, I've shared your web site in my social networks
Répondre au commentaire


Mahomet on lundi 3 septembre 2018 03:21
If you are going for finest contents like me, simply pay a visit this website daily because it offers quality contents, thanks
Répondre au commentaire


Willilams on mardi 4 septembre 2018 14:54
Oh my goodness! Amazing article dude! Thank you, However I am going through troubles with your RSS. I don't know the reason why I am unable to subscribe to it. Is there anyone else having similar RSS issues? Anyone who knows the answer will you kindly respond? Thanks!!
Répondre au commentaire


Darosa on mardi 4 septembre 2018 15:27
What's up to every , for the reason that I am really eager of reading this weblog's post to be updated daily. It consists of good information.
Répondre au commentaire


Hicks on mardi 4 septembre 2018 15:58
Hi, I do believe this is an excellent blog. I stumbledupon it ;) I am going to revisit once again since i have book-marked it. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to help other people.
Répondre au commentaire


Varner on mardi 4 septembre 2018 17:35
Right now it seems like BlogEngine is the best blogging platform available right now. (from what I've read) Is that what you're using on your blog?
Répondre au commentaire


Donley on samedi 8 septembre 2018 02:21
You are so awesome! I do not think I've truly read through anything like that before. So nice to find someone with a few original thoughts on this topic. Really.. thanks for starting this up. This site is one thing that is needed on the internet, someone with a bit of originality!
Répondre au commentaire


Sills on samedi 8 septembre 2018 03:15
Because the admin of this web site is working, no uncertainty very shortly it will be famous, due to its quality contents.
Répondre au commentaire


Castro on samedi 8 septembre 2018 03:23
Ahaa, its pleasant dialogue on the topic of this post here at this weblog, I have read all that, so at this time me also commenting at this place.
Répondre au commentaire


Sodeman on samedi 8 septembre 2018 04:01
Thanks on your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you may be a great author.I will be sure to bookmark your blog and will eventually come back later on. I want to encourage you continue your great writing, have a nice afternoon!
Répondre au commentaire


Eberhart on samedi 8 septembre 2018 04:05
I think what you posted made a lot of sense. But, think on this, what if you were to write a killer headline? I ain't saying your content isn't good, however suppose you added a post title that makes people want more? I mean Calmer l'anxiété, l'accepter... is a little vanilla. You should glance at Yahoo's front page and note how they create article titles to grab people interested. You might add a related video or a related picture or two to get people excited about everything've got to say. Just my opinion, it could bring your blog a little livelier.
Répondre au commentaire


London on mardi 18 septembre 2018 05:21
Hi there to all, it's in fact a good for me to pay a quick visit this web page, it contains precious Information.
Répondre au commentaire


Dahl on mardi 18 septembre 2018 06:36
After going over a handful of the articles on your blog, I seriously appreciate your technique of writing a blog. I bookmarked it to my bookmark webpage list and will be checking back soon. Please visit my web site as well and tell me your opinion.
Répondre au commentaire


Weatherburn on mardi 18 septembre 2018 08:11
Hello all, here every one is sharing these kinds of experience, therefore it's good to read this webpage, and I used to visit this blog all the time.
Répondre au commentaire


Mcclain on mardi 18 septembre 2018 08:33
Hi there would you mind letting me know which hosting company you're utilizing? I've loaded your blog in 3 completely different internet browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you suggest a good internet hosting provider at a fair price? Thanks, I appreciate it!
Répondre au commentaire


Dowd on mardi 18 septembre 2018 09:28
Excellent post. I was checking continuously this blog and I am impressed! Very helpful information particularly the closing phase :) I care for such information a lot. I was looking for this particular information for a long time. Thank you and good luck.
Répondre au commentaire


Corley on mardi 18 septembre 2018 09:41
I'm gone to inform my little brother, that he should also pay a visit this website on regular basis to obtain updated from hottest news update.
Répondre au commentaire


Boyd on mardi 18 septembre 2018 09:59
I was curious if you ever considered changing the structure of your blog? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or two pictures. Maybe you could space it out better?
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment